Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miguel Hernandez
6 janvier 2011

Biographie 3º partie

Séjour à Madrid
Période: 1931-1936


En 1931, il fait son premier voyage à Madrid et, ne trouvant pas le soutien qu’il attendait, revient à Orihuela. Là, il rend  hommage à Gabriel Miró. En 1933, il publie son premier livre, "Perito en lunas." En 1934, il fait son deuxième voyage à Madrid. Ce voyage est un triomphe pour lui. Il  publie dans la revue Cruz y Raya : «Qui t’a vu et qui te voit et l'ombre de ce que tu étais." Il entre en relation avec de grands poètes comme Alberti, Rosales,Aleixandre et Neruda. Il revient à Orihuela en été. En Septembre, il  officialise sa relation avec Josefina Manresa.

En Novembre 1934, après avoir commencé le drame intitulé «Le plus courageux toreador » il revient à Madrid. A cette occasion, il connaitra mieux  les milieux littéraires. En 1935, il collabore avec  les Misiones Pedagógicas  (les missions éducatives). Il commence son travail dans l’encyclopédie "Los Toros", avec Jose Maria de Cossio. A Cartagena, Miguel participe à 'une cérémonie en hommage à Lope de Vega. Il écrit alors  le drame «Les enfants de la pierre." Son ami Ramon Sijé meurt en Décembre 1935.

En 1936, il  publie son "Elegie", dédiée à Ramón Sijé. Il publie son recueil de poèmes«La foudre qui ne s'arrête pas." Il termine sa pièce «L’agriculteur  au grand air." Puis il  rejoint l'Armée populaire de la République et est nommé commissaire à la culture.
 

mig5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité