Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miguel Hernandez
5 janvier 2011

Biographie 2º partie

Premières Publications: 1925-1930                                                     mig4

Miguel Hernández a commencé par écrire de la poésie jusqu’en 1925. sa principale source d’inspiration est l’environnement dans lequel il vit : le potager, la petite cour, la montagne, le chèvres, l’activité de berger, le fleuve, etc. Il profitait de chaque occasion pour écrire, il devait même se cacher de son père, qui reprouvait ce penchant de son fils pour la poésie.

Quelques journaux de la région  ont commencé à publier ses premiers poèmes. Le premier qui fut publié a pour titre « Pastoril », « Petit berger », dans le journal local, 'El Pueblo de Orihuela'. Après cette apparition publique du jeune poète, ses collaborations avec la presse locale vont se développer, allant même jusqu’à la presse régionale.

Ainsi, ses poèmes ont été publiés dans les journaux 'Voluntad', 'Actualidad', 'El Día', 'Destellos', 'La Verdad' etc. Il s’agit, dans ses premiers essais poétiques, d’une poésie mimétique dans laquelle le jeune Miguel cherche sa propre identité, à travers toutes ses lectures du moment.

La plupart de ces poèmes adolescents sont composés d’arts mineurs, des petits romans, d’octosyllabes, d’heptasyllabes, tout cela avec une grande compétence.

Le "Grupo de Orihuela" fut formé, fruit de l’amitié entre Carlos Fenoll, Miguel Hernández et Ramón Sijé. Leurs inquiétudes littéraires les poussaient à se réunir régulièrement dans la boulangerie du père de Carlos Fenoll. Chacun combinait son travail ou ses études avec ses penchants littéraires et célébraient ces réunions à la fin de la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité